Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ... 12 13 14 ->
| Bureau de la Bibliothèque | |||
|---|---|---|---|
| [Important] | |||
![]() 7e année
|
Titre : Re : Bureau de la Bibliothèque
Créé : 25/10/2022 à 20:07:52 Les festivités d’Halloween battaient leur plein, les élèves s’amusaient, et Citron continuait d'arpenter les couloirs du château en quête de friandises. Cette année, Citron n’avait pas misé sur l’originalité du costume. En effet, celui-ci avait opté pour une mue de Basilic, dans laquelle il s’était glissé tant bien que mal. Nul besoin d’un déguisement terrifiant ; un nouveau directeur de maison, quelques nouveaux élèves, et une profonde motivation : Serpentard n’avait besoin de rien d’autre pour terroriser les autres pensionnaires du château. Le jeune homme arriva aux abords de la bibliothèque. Ce lieu aussi était décoré aux couleurs automnales, signe que des bonbons ou sortilèges étaient distribués. Sans attendre une seconde de plus, Citron accourut, la mue de Basilic lui servant de costume bougeant dans tous les sens sur son corps, tant elle était grande. Avant d’entrer, il remit son déguisement en place, coinça sa langue de vipère entre ses dents pour imiter au mieux le sifflement du Fourchelang. Il s’avança. « Un bonbon ou un ssssssort ? » CITRON, Pointeur du trimestre Lumos du trimestre Bouquineur du trimestre Serpentard du trimestre |
||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 25/10/2022 à 20:38:14
* Nox n'avait pas eu de chance aujourd'hui à la bibliothèque, aussi, elle décida de repasser une deuxième fois par là avant de regagner sa salle commune. Il y avait énormément de monde dans le bureau qui d'ailleurs était resté ouvert. Elle s'approcha de la table *
- Bonsoir, un bonbon ou un sort ? |
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 25/10/2022 à 21:58:36
* L'école était vraiment en effervescence ! Mâchant pensivement une baguette réglisse, la jeune fille, habillée de sa plus belle robe noire avec des manches en dentelle, marchait en regardant à droite puis à gauche, observant les déguisements des autres membres du château. Certains avaient joué la carte de la peur et d'autres, comme elle, avait joué la sobriété.
Ayant envie de nouvelles sucreries, bonnes comme mauvaises, la jeune fille décida de s'arrêter à la prochaine porte familière qui se présenta à elle. Lissant sa tenue ainsi que ses cheveux, Bronwyn toqua trois coups à la porte pour dire la fameuse phrase. * "Des bonbons ou un sort ?" |
||
|
Serveuse ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 26/10/2022 à 10:36:54
Emma avait commencé sa chasse aux bonbons depuis un moment, avait toqué à un grand nombre de porte, mais sa récolte n'avait pas été très fructueuse Elle était déjà passé dans tous les bureaux des professeurs, et arriva maintenant devant la porte du bureau des bibliothequaires. Elle entra et demanda :
- Bonjour, un bonbon ou un sort ? |
||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 26/10/2022 à 11:02:31 * La Shafiq n'avait pas beaucoup apprécié le sort que lui avait réservé la bibliothécaire. En effet, son déguisement était effrayant mais elle y avait passé du temps, des heures à tenter de concocter un maquillage aussi parfait... Elle n'avait pas l'intention de laisse ce mauvais sort lui gâcher Halloween. C'est ainsi que pour la seconde fois elle se retrouva devant le bureau des bibliothécaires et cette fois elle allait tenter un sourire même si pour être honnête, il était plutôt effrayant sous son maquillage squelettique. Elle frappa à la porte doucement : * - Un bonbon ou la mort ? ![]() |
||
|
Préfet ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 26/10/2022 à 12:28:08 * La jeune Poufsouffle arriva dans un lieu bien connu du château pour poursuivre sa tournée des différents bureaux afin de participer au traditionnel Trick or Treat. Elle avait revêtu pour l'occasion un déguisement de louve pour se présenter devant chaque membre du personnel. Elle aimait passer du temps à la Bibliothèque afin de lire divers livres et surtout ceux d'Histoire mais aujourd'hui elle était venue pour une chose bien précise. * - Un bonbon ou un sort ? |
||
|
Éleveuse de dragons ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 26/10/2022 à 13:44:38
![]() |
||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 26/10/2022 à 16:05:33 La Gardienne des Lieux continuait de se balader de bureaux en bureaux, à observer les déguisements des élèves, chaque fois plus surprenante que la précédente. Elle était déjà venue il y a quelques jours à la bibliothèque, et elle était repartie avec dix dragées à l’occasion du Trick or Treat. Fallait il croire que la chance était dans sa direction ? Patsy décida de tenter à nouveau l’expérience à la bibliothèque, et toqua à la porte. « Bonjour ! C’est encore moi ! Des bonbons ou un sort ? Promis, la prochaine fois, je reviendrais avec des cookies ! » |
||
|
Bibliothécaire en chef ![]() ![]() Adulte
PJS de Matoutou |
Créé : 27/10/2022 à 15:43:26 * À la suite d'Angele, Rebecca s'installa dans le bureau de la Bibliothèque pour accueillir les très nombreux arrivants en quête de friandises pour ce soir d'Halloween. À tel point que la Bibliothécaire en Chef se demanda s'ils avaient prévu suffisamment de bonbons. Il risquait fort d'y avoir quelques distributions de sortilèges. * * Ophelia fut la première du nouveau groupe d'élèves à franchir la porte du bureau, avec un masque faisant référence à un film moldu. Rebecca sourit devant le réalisme du masque qui était fort bien réussi. * — Bonjour Miss Riggs. Votre masque est magnifique. Je devrais avoir de quoi vous ravir par ici... * L'adulte fouilla dans son bureau et en ressortit une petite plume. * Citation : Ophelia Riggs
Tu gagnes une plume à papote ! * À sa suite, un jeune Serpentard s'approcha dans un costume de serpent qui était beaucoup trop grand pour lui. Son sifflement était plus réussi et fit sursauter la jeune Bibliothécaire. * — Evanesco ! Citation : Citron
Tu perds 5 Mornilles ! * Tandis qu'elle récupérait son dû, l'ex-Serdaigle posa son regard sur la nouvelle arrivante. Une personne qu'elle avait régulièrement l'occasion de croiser dans la Bibliothèque : Nox De Leon. Cette dernière revenait tenter sa chance avec un premier tirage infructueux, et elle eut raison car son second tirage fut plus intéressant. * — Bonjour Miss De Leon, comment allez-vous ? Votre quête de bonbons se passe bien ? Tenez, voici un peu de réglisse pour vous. Citation : Nox De Leon
Tu gagnes une baguette réglisse ! * C'était apparemment le moment des deuxièmes chances puisque Bronwyn fit également son retour pour demander des bonbons. Malheureusement, pour elle, la chance ne tourna pas. * — Décidément, le sort s'acharne sur vous... Evanesco ! Citation : Bronwyn Densmore
Tu perds 5 points de maison ! * Après ces visages familiers, Rebecca eut l'opportunité d'en croisait un qu'elle ne connaissait pas vraiment, et elle espérait avoir l'occasion de le voir plus souvent au détour des rayons de la Bibliothèque. Ce ne serait cependant pas le cas pour l'animation d'Halloween. * — Olala ma chère, vous n'avez vraiment pas de chance aujourd'hui... Avada Kedavra ! Citation : Emma Potfleur
Bien évidemment tu ne meurs pas. Par contre, tu n'as plus le droit de venir tenter dans ta chance dans ce bureau. Bonne continuation dans les autres bureaux ! * Heureusement, ce n'était pas le cas de toute le monde et Mhulane Shafiq passa la porte pour retenter sa chance, plus déterminée que jamais, et elle eut raison puisqu'elle obtient ainsi son dernier bonbon explosif. * — Bonsoir Miss Shafiq et bon retour par ici ! Cette fois-ci, j'ai décidé d'être généreuse. Voici un bonbon explosif pour vous. Citation : Mhulane Shafiq
Tu gagnes un bonbon explosif ! * À sa suite, la jeune Travis entra dans le bureau pour tenter sa chance. Cette dernière arborait un costume de loup, ce qui était assez original. Du moins, la Bibliothécaire n'avait pas encore croisé d'élève avec un tel déguisement. * — Bonjour Miss Travis. Le sort est capricieux aujourd'hui et vous n'avez pas de chance. Impero. Citation : Malia Travis
Défi RPG : Vous devez vous comporter comme un rat dans votre prochain post. Preuve à transmettre à Madame Pince pour gagner des récompenses. * Rebecca jeta un coup d'œil à la file d'attente. Il ne restait plus que deux personnes, enfin elle verrait bientôt à bout de sa distribution ! La jeune Clarke fut la suivante à s'avancer, en profitant pour poser une question. * — Bonjour ma chère, pour vous ce sera un bonbon, que vous apprécierez j'en suis sûre. Quant à votre recherche, pourriez-vous me préciser ce que vous recherchez comme couverture exactement ? Citation : Eden Clarke
Tu gagnes un bonbon explosif ! * Enfin, la tournée se termina avec Patsy Lind, qui avait déjà été accueillie par Angele quelques temps auparavant. * — Bonjour Patsy. Quel plaisir de te revoir par ici ! Malheureusement, on ne peut pas gagner à tous les coups. Evanesco ! J'espère quand même avoir le plaisir de déguster tes cookies la prochaine fois. Citation : Patsy Lind Tu perds 5 Gallions ![]() Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou. |
||
![]() ![]() 5e année
PNJ |
Créé : 27/10/2022 à 17:28:18
Je suis à bout de force là tout de suite, je m'installerais volontiers dans la bibliothèque pour lire un peu, mais j'ai encore quelques visites à faire avant de me reposer, j'ai envie de pouvoir fournir plein de friandises ce soir en salle commune, alors pas question que je m'arrête en si bon chemin ! Je m'approche du bureau
- Coucou, un bonbon ou un sort ? |
||
![]() 7e année
|
Créé : 28/10/2022 à 07:19:20 - Modifié : 28/10/2022 à 07:21:00 La veille, la bibliothécaire n’avait pas été des plus sympathiques. En effet, celle-ci avait subtilisé 5 mornilles à Citron ; cinq mornilles pour lesquelles il avait dû trimer. Bien décidé à retenter sa chance, Citron pénétra dans la bibliothèque. Cela faisait un bon moment qu’il avait changé de costume pour revêtir un bonnet imbibé de sang de dragon, des fausses oreilles et un faux nez pointu, mais il n'avait pas encore eu l'occasion de le montrer au personnel de la Bibliothèque. Son gourdin finissait de faire de Citron le petit chaporouge parfait. « Un bonbon ou un bonbon ?! » CITRON, Pointeur du trimestre Lumos du trimestre Bouquineur du trimestre Serpentard du trimestre |
||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 28/10/2022 à 10:51:19
* Contente de son dernier cadeau, Nox décida de passer une dernière fois par la bibliothèque. Ce n'était pas vraiment raisonnable, certes, mais qui était raisonnable en cette période festive d'Halloween ? Et puis ce n'était pas si souvent que la Poufsouffle se lâchait un peu. Elle s'approcha de la table : *
- Un bonbon ou un sort ? |
||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 28/10/2022 à 11:55:13 * La Shafiq avait encore droit à un passage dans la bibliothèque pour demander un tout petit dernier bonbon. C'est dans avec entrain qu'elle partit à la chasse. Elle traversa les couloirs du château de sa salle commune à la bibliothèque. Elle commençait à s'habituer à son costume et à devoir porter sa faux et sa lanterne partout dans le château. Cependant, elle se fit la promesse intérieurement de changer de costume pour l'année prochaine et de surtout éviter les équipements trop lourds ou trop encombrant. Elle arriva enfin à destination et attendit bien sagement que son tour arrive pour demander : * - Un bonbon ou la mort ? ![]() |
||
|
Directeur adjoint Professeur ![]() ![]() Adulte
PJS de Achileas Chrysopoulos |
Créé : 28/10/2022 à 22:28:16 * Après avoir distribué de nombreux bonbons et sorts dans mon bureau de Botanique, j'avais dû me dépêcher d'aller aider mes collègues de la Bibliothèque à faire cette distribution. Heureusement, je pouvais compter sur ma collègue — Soo-Yun — pour s'occuper des élèves qui iraient dans la Serre empoisonnée en mon absence. * TENEBRA
* À peine arrivé, je reçus la visite de la charmante Tenebra. C'était une élève discrète mais travailleuse, c'était un réel plaisir de l'avoir dans sa classe. Malheureusement, le hasard ne lui fit pas de cadeau... * "Je suis désolé pour votre maison, mais vous perdez un point de maison. La prochaine tentative sera peut-être la bonne !" CITRON
* Peu après, un élève entra dans la Bibliothèque et je reconnus un étudiant qui plus tôt avait revêtu le costume d'un Basilic. Cette fois, il était déguisé en Chaporouge, ce qui faisait certes moins peur, mais était probablement plus agréable pour moi. * "Pour ce déguisement si bien réussi, je vous offre un Gnome au poivre. Vous conviendrez que c'est dans le thème !" NOX DE LEON
* Une dizaine de minutes plus tard, alors que je rangeais un livre dans l'étagère de Botanique, une jeune Poufsouffle fit irruption dans la Bibliothèque. Je piochai alors pour elle un bonbon qui lui ferait probablement bien plaisir ! * "Vous avez de la chance, voici 10 dragées. Ne les mangez pas toutes d'un coup, ce ne serait pas bon pour vos dents... Enfin bon, profitez bien de votre soirée Mademoiselle De Leon !" MHULANE SHAFIQ
* Alors que j'essayais de comprendre un passage particulièrement compliqué d'un livre que nous venions de recevoir, une jeune lionne entra dans la Bibliothèque, déguisée en la mort personnifiée ! Elle me fit extrêmement peur, ce que je n'ai bien sûr pas apprécié. * "Je ne vous remercie pas pour la peur que vous m'avez procurée Miss Shafiq... Je vous donne 24h de retenue ! J'espère que cela vous servira de leçon." |
||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 29/10/2022 à 12:19:06 Les bureaux de la Bibliothèque étaient un des rares endroit dans lesquels Cassiopeia n'avait jamais mis les pieds. Cela n'étonnait personne, bien sûr. Cassie n'aimait pas lire, elle préférait passer son temps à dessiner ou à construire de nouvelles choses. Comme à son habitude lors de son arrivée devant un bureau, la Serdaigle vérifia sa tenue. Si sa robe était bien en place, son diadème semblait ne pas vouloir rester sur sa tête. Une énième fois, la petite princesse le replaca, puis toqua à la porte. - Des bonbons ou un sort ? |
||
|
Ambassadrice ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 29/10/2022 à 12:24:19
Venez faire un tour au refuge, les créatures n'attendent que d'être adoptées. ♥ PJ d'Izora Flame. © Flyy |
||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 29/10/2022 à 12:52:01 Les festivités d’Halloween battaient leur plein, les élèves s’amusaient et Clairet continuait d'arpenter les couloirs du château en quête de friandises. Vêtue de sa robe rouge sang et le visage grimé de taches de sang, elle se dirigea vers le bureau de la bibliothèque qu'elle n'avait pas encore visité. A son tour, la jeune fille toqua à la porte et s'avança vers les bibliothécaires. Bonjour ! Un bonbon ou un sort ? Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 29/10/2022 à 15:45:58
* Les pas de la Densmore finirent par la mener devant le bureaux des bibliothécaires. Jusque là, ce bureau ne lui avait pas vraiment porté chance. Au contraire, deux passages et deux malus. Mais c'était là tout l'attrait d'Halloween ! On ne jouait pas si on ne voulait pas prendre le risque d'avoir des malus.
Ne voulant pas se décourager, la jeune fille toqua à la porte du bureau et lissa sa robe, espérant avoir un bonbon cette fois-ci. * "Des bonbons ou un sort ?" |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 29/10/2022 à 19:10:53 Deuxième passage. * C'est d'un pas ferme qu'Anna se dirigea à nouveau vers le bureau de la bibliothèque. Elle était toujours déguisée en vampire, et avait raccourcit sa robe trop longue afin de ne plus se prendre les pieds dedans. Arrivée devant le bureau, elle frappa à la porte et lança d'une voix claire et forte, souriant toujours de ses dents ensanglantées : * Rebonjour ! Des bonbons ou un sort ? |
||
![]() 7e année
|
Créé : 29/10/2022 à 21:08:10 Pour sa dernière quémande, Citron avait choisi d’enfiler un tout dernier déguisement. Au placard la mue de Basilic et le costume de chaporouge. Pour son ultime tournée dans les couloirs du château pour obtenir des friandises, le jeune Serpentard avait décidé de revêtir le costume d’un des plus grands mages noirs de l’histoire ; il interpréterait aujourd’hui Herpo l’Infâme. Ce puissant sorcier de la Grèce antique saurait en effrayer plus d’un. Il avait les sourcils broussailleux et la barbe bien fournie. Il portait une couronne de laurier sur la tête. Dans la main, il tenait son sceptre vert émeraude, dont le pommeau représentait une tête de Basilic. Citron pénétra dans la Bibliothèque après avoir lissé les pans de sa longue cape noire. D’un pas lent, en raison de son imitation des rhumatismes du vieil homme, Citron s’approcha des bibliothécaires, attelés à distribuer bonbons et sortilèges. « Un bonbon ou un ssssssort ?! Ssssssouvenez-vous de vous lectures, et de quoi je sssssuis capable ! » CITRON, Pointeur du trimestre Lumos du trimestre Bouquineur du trimestre Serpentard du trimestre |
||
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ... 12 13 14 ->
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5